Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->

Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
[Jeu]
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 26/05/2025 à 17:05:10

Je signerais volontiers un Contrat Magique avec Ted Tonks, car c’est un homme d’une tolérance admirable et d’un courage silencieux car etre né-Moldu et choisir d’intégrer une famille aussi ancrée dans les valeurs du sang-pur que les Black n’est pas rien et pourtant, il l’a fait. Il a élevé sa fille avec amour et a su garder ses convictions même lorsque tout s'effondrait autour de lui.

C’est un choix cruel mais s’il faut vraiment appliquer un Sortilège Doloris, ce serait sur Charity Burbage. Pas par haine mais parce qu’elle incarne une certaine naïveté face à la réalité du monde magique et qu'entre les 3, c'est elle qui y passe.

Je glisserais quelques gouttes de Felix Felicis dans la boisson de Mary Cattermole, sans hésiter. Cette femme a été victime d’un système injuste et d’un procès alors qu’elle n’avait rien fait de mal. Elle n’a pas eu la chance de naître dans la bonne famille ou avec le bon sang.

Je relance avec James Potter, Sirius Black et Remus Lupin.

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/05/2025 à 21:14:44

Je vais passer le contrat magique avec Sirius un peu à défaut. Je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, il en fait qu'à sa tête le plus souvent, mais j'ai commencé ce message du bas vers le haut et il restait que lui

Je vais lancer un Doloris à James. Oui je sais, ça peut faire débat, mais mise à part Peter je pense que c'est le plus détestable. Rappelons là, c'est un gosse de riche, qui a forcé avec la même fille jusqu'à ce qu'elle craque, le sportif de l'école qui frime trop, qui en fout pas une en classe, et en plus c'était un harceleur. Donc oui c'est triste de mourir à 21 ans et c'était un bon ami, mais c'était pas un bon camarade de classe à mon avis.

Je donne clairement les gouttes de Felix Felicis à Remus. C'est le maraudeur que je préfère et même mise à part la guerre il a clairement pas une vie facile. Il se torture tout le temps l'esprit en plus, donc il mériterait bien un peu de chance.

Je relance avec Cho Chang, Katie Bell et Alicia Spinnet.

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 10/06/2025 à 08:46:33

(Oh que c'est compliqué ^^ !)

Je passe le contrat magique avec Alicia Spinnet car, non seulement, c'est une excellente joueuse de Quidditch, mais c'est également une fille courageuse qui a fait partie de l'Armée de Dumbledore et qui a participé à la bataille de Poudlard. Elle est également très fidèle en amitié avec Angelina Johnson et Katie Bell.

Pour poursuivre avec les amies, poursuiveuses de Gryffondor, je donne du Felix Felicis à Katie Bell car elle a été victime du collier d'opale ensorcelé et qu'elle a failli mourir à cause de lui. C'est une joueuse de Quidditch talentueuse et une jeune sorcière courageuse. Elle a bien besoin d'un peu plus de chance.

Et donc, j'envoie un Doloris à Cho Chang, même si elle ne le mérite absolument pas et qu'elle a déjà bien assez souffert ainsi par la mort de Cedric Diggory, son grand amour. Ce n'est pas juste mais il fallait bien faire un choix. S'il faut un petit justificatif supplémentaire, Cho était l'amie de Marietta Edgecombe qui a trahi l'Armée de Dumbledore, même si Cho n'y est pour rien.

Je relance avec Rita Skeeter, Dolores Ombrage et Pétunia Dursley.

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/06/2025 à 18:56:34

Je passe un contrat magique avec Rita Skeeter en faisant attention de ne pas me faire arnaquer c'est la seule des trois avec laquelle la chose reste possible de toutes façons.

Je donne du Felix Felicis à Petunia Dursley, elle ne le mérite pas mais elle en a bien besoin avec une famille pareille et puis si elle pouvait voir un peu la vie en rose ça ne serait pas plus mal !

J'envoie un doloris à Dolores Ombrage, sans aucune hésitation ; elle n'aurait pas hésité elle non plus à m'en lancer un, même pire et étant donné tout l'amour que je lui porte, je ne crois pas que je m'en voudrai .

Nymphadora Tonks, Hanna Abbot et Mimi Geignarde.

Occamy, tout est permis !

Préfète
Disciple de Slug
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/06/2025 à 12:49:59

Je passe un contrat magique avec Nymphadora Tonks car c'est une sorcière exceptionnelle et talentueuse. J'aime sa maladresse et son enthousiasme. Je suis certaine de bien m'amuser avec elle.

Je donne du Felix Felicis à Hanna Abbot parce que c'est une Poufsouffle. Comme elle est anxieuse et stressée, cela pourrait l'aider.

Je jette un doloris sur Mimi Geignarde parce qu'elle me fatigue à gémir et se plaindre. Rien de mieux pour la calmer. Désolée Mimi pas le choix !

Je relance avec Kingsley Shacklebolt, Cornelius Fudge et Rufus Scrimgeour

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 11/06/2025 à 21:48:22

Je signerais un Contrat Magique avec Kingsley sans la moindre hésitation. Cet homme incarne la loyauté, l’intégrité et une grande sagesse. Il a su rester fidèle à l’Ordre du Phénix même lorsqu’il occupait des postes haut placés, ce qui prouve qu’il sait concilier autorité et morale.

Ah...Cornelius Fudge...Si je devais jeter un Doloris à quelqu’un de sang froid, ce serait lui non pas par cruauté gratuite mais parce que sa lacheté et son aveuglement ont indirectement causé la mort de nombreux innocents.

Je glisserais discrètement du Felix Felicis dans le thé de Rufus Scrimgeour. Cet homme avait le potentiel d’être un grand leader, mais il est arrivé au pouvoir dans un moment tellement chaotique qu’il n’a jamais eu la chance de prouver pleinement ce dont il était capable.

Je relance avec Abelforth Dumbledore, Ariana Dumbledore et Albus Dumbledore.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/06/2025 à 00:06:49

Difficile, cette famille a beaucoup souffert !

Je signerais surement un Contrat Magique avec Alberforth Dumbledore. Un frère aimant, protecteur, sur qui on peut aveuglément compter pour qu'il agisse pour le plus grand bien... de tous !

Si je devais jeter un Doloris, ce serait surement sur Albus Dumbledore. Bien que ce dernier vivra une fin tragique, il l'a choisi et j'estime que c'est celui qui "mériterait" le plus de souffrir physiquement pour toutes les douleurs du cœur qu'on subit les autres. Sans rancune !

Le Felix Felicis serait donc pour la jeune Ariana Dumbledore qui n'a que peu connu le plaisir de vivre et savourer sa jeunesse. Cela lui permettrait de profiter plus longtemps avec son grand frère favori et de maîtriser la magie avec plus de facilité.

Je relance avec Dean Thomas, Rubeus Hagrid et Dobby !

❄️ ꜰɪʀꜱᴛ ʏᴇᴀʀ ❄️
ʜᴜꜰꜰʟᴇᴘᴜꜰꜰ 4 ʟɪꜰᴇ
ᴡᴇ ᴀʀʀɪᴠᴇᴅ ᴀꜱ ᴜɴᴋɴᴏᴡɴꜱ, ᴡᴇ ʟᴇꜰᴛ ᴀꜱ ꜰᴀᴍɪʟʏ
ꜰɪʟʟᴇᴜʟ ᴅ'ᴏᴄᴛᴀᴠɪᴀ ʜᴀʀɢʀᴇᴇᴠᴇꜱ
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 14/06/2025 à 13:25:02

Je signe un Contrat Magique avec Dobby car je l'adore. Que malgré qui soit un elfe sous la servitude des malefoy, il est super courageux et n’hésite pas à se mettre en mauvaise posture pour faire ce qui lui semble juste. Et car un elfe ça à une magie puissante fortement utile quand elle est dans ton camp.

Je lance un Doloris sur Dean Thomas juste parce qu'il en faut un, même si j'ai absolument aucun argument pour lui faire subir ça.

j'offre le Felix Felicis à Hagrid car il en aurait bien eu besoin à certaines periode de sa vie, comme son renvoi de l'école pour citer qu'un seul exemple. Et car malgré ça manière de faire pas toujours bien pensé, et qui lui ramène souvent des soucis, il à un cœur aussi grand que sa taille.

Je relance avec le Baron Sanglant, le Moine Gras et la Dame Grise.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/06/2025 à 15:04:28

Je signe un contrat magique avec la Dame Grise. Un contrat qui me permet d'échanger plus longuement avec elle et d'en apprendre plus à son sujet et à celui de sa mère. Aussi, en tant que Serdaigle, je tiens à mon fantôme de maison. ^^

Je lance un Doloris au Baron Sanglant parce que c'est un meurtrier. Et même s'il se repentit, il est sacrément orgueilleux !

Enfin, je donne du Felix Felicis au Moine Gras. Je trouve sa vie un peu triste et malchanceuse. Si cela peut lui permettre de vivre plus d'événements heureux en tant que fantôme, j'en serais honorée !

Je relance avec Bellatrix Lestrange, Voldemort et Gellert Grindelwald.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 14/06/2025 à 20:46:04

Je signe un contrat magique avec Grindelwald certes il est
fou et dangereux comme tous ceux de cette liste mais je
pense qu'il a beaucoup à m'apprendre en charisme et en leadership, c'est toujours utile.
Je lance un doloris à Bellatrix Lestrange car bien que j'aime les personnages qui
sont fous comme ça, elle a fait soufrir trop de personnages que j'aime beaucoup comme Neville et elle
a tué Sirius, donc elle
mérite de soufrir.
Je donne du felix felicis à
Voldemort car je me dis qu'avec un peu de chance, il
pourrait avoir un contexte familial meilleur, vivre avec
de l'amour et serait une personne normale mais un mage
noir.
Je relance avec Peter Petigrow, Luna Lovegood et Ernie McMillan.

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/06/2025 à 00:57:15

Je signe un contrat magique avec Luna Lovegood, parce que c'est une dingo et que ça peut être très rigolo de vivre des aventures en sa compagnie. En plus, si je la tue je risque d'avoir toute ma maison sur le dos.

Je lance un Doloris à Peter Pettigrew, parce que c'est un sale lâche ainsi qu'un titre. Peu importe sa fin, il mérite pire que ce qu'il a eu.

Puis, je donne du Felix Felicis à Ernie McMillan même si je suis assez indifférent quant à lui.. Peut-être qu'il arrivera à être remarquable avec cette potion.

Je relance avec Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy et Andromeda Tonks

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 15/06/2025 à 01:21:25

Je signe un contrat magique avec Narcissa Malefoy, parce qu'elle a l'air d'être quelqu'un qui tient parole et qui a un certain honneur... ? Au pire, je menace Draco comme ça on est sûrs que ça marche.

Je lance un Doloris à Bellatrix Lestrange, parce qu'elle a tué SIRIUS !!!!! mon bébé !!! Et beaucoup d'autres, en plus d'avoir rendu fous les Londubat. Donc, elle mérite clairement la pire des souffrances... Qu'on l'abatte sur la place publique.. !

Je donne du Felix Felicis à Andromeda Tonks. Elle a vécu une vie très dure et mérite mieux, je trouve. Donc, j'espère que cette bouteille de chance pourra l'aider <3<3

Je relance avec Dobby, Kreattur et Winky.

A.H.O.P. PROPAGANDE
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 15/06/2025 à 20:59:01

Je signe un contrat magique avec Dobby, car c'est celui qui a montré une empathie et une fidélité, même en étant libre. Il a également montré une force de caractère peu commune chez les elfes.

Je lance un Doloris à Kreattur, même si je sais que c'est un elfe incompris, mais il est tellement anti-moldus qu'il serait difficile de lui faire confiance.

Je donne du Felix Felicis à Winky, car la pauvre, elle n'a pas eu non plus le maître le plus indulgent. C'est une petite elfe peu sûre d'elle, maladroite, ce qui fait tout son charme. Puis, j'aime voir une elfe tenté de tout faire pour quelqu'un, même si elle sait que cela ne se fera pas sans encombre. Donc, un peu de chance ne lui ferait pas de mal.

Je relance avec Pansy Parkinson, Pénélope Deauclaire et Susan Bones

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/06/2025 à 15:44:55

Bonjour !

Je signe un contrat magique avec Pansy Parkinson, malgré le fait qu'elle est présentée comme une peste et une harceleuse, c'est un personnage intéressant et avec une certaine loyauté. Si elle accepte ce contrat, je suis persuadée qu'elle ne me laissera pas tomber. Elle a aussi un sacré caractère, parfait pour contrer le mien.

Je lance un Doloris à Susan Bones et j'en suis profondément désolée, la pauvre enfant a déjà assez souffert mais il faut bien... Et puis, grâce à moi, elle résistera mieux la fois suivante. Oui, voyons-le comme ça...

Je donne du Felix Felicis à Pénélope Deauclaire, elle sort avec Percy... Dois-je développer davantage ? Elle a besoin de toute la chance possible pour s'entendre avec lui, au moins durant ces années à Poudlard. Et après, la chance lui sera utile pour ne pas le perdre quand il n'aura d'yeux que pour sa carrière.

Je relance avec Frank Bryce, Arabella Figg et Argus Rusard.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/06/2025 à 15:15:52

Je signe un contrat magique avec Arabella Figg car sous ses airs de Moldue distraite se cache une sorcière efficace ainsi qu'une très bonne complice, qui sait ne pas attirer l'attention et garder un secret. On peut lui faire confiance et c'est toujours utile de connaître une sorcière qui vit dans une ville Moldue.

Je lance un Doloris à Argus Rusard pour le punir d'avoir une fois laissé entrer un troll dans le château qui aurait pu faire du mal à des élèves de l'école, notamment à notre golden trio préféré : Harry, Hermione et Ron.

Je donne du Felix Felicis à Frank Bryce pour qu'il ait peut-être la chance de quitter le manoir des Jedusor et qu'il garde espoir d'être un jour reconnu comme un homme courageux. Et puis un peu de magie pour l'aider à faire face à Voldemort ne peut que lui faire du bien.

Je relance avec Albus Dumbledore, Quirinus Quirrell et Dolores Ombrage.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/06/2025 à 16:33:30

Je fais un contrat magique avec Albus Dumbledore pour qu’il donne plus de points aux autres maisons, plutôt que de favoriser Gryffondor. C’est aussi un puissant sorcier et pourrait donner des cours particuliers aux élèves qui souhaitent s’améliorer, plutôt que de favoriser Harry…

Sans surprise, je lance un sortilège Doloris à Dolores Ombrage (en plus c’est dans son prénom) pour lui faire goûter à ce qu’elle a fait subir aux élèves, physiquement et mentalement. Si j’y mets vraiment tout mon cœur, elle pourrait devenir maboule et finir à Ste Mangouste plutôt que d’échapper aux centaures.

Enfin j’offre un peu de Felix Felicis à Quirinus Quirrell parce que je pense que s’il s’est associé à Voldemort c’est soit parce qu’il était lâche, soit parce qu’il avait peur (un peu comme Peter Pettigrow). Je ne pense pas que Quirrell ait été quelqu’un de mauvais dans sa jeunesse. Au contraire, je pense qu’il était assez assidu et ouvert d’esprit. Il a pendant un temps enseigné l’étude des moldus et s’est aventuré dans la Forêt-Noire pour rencontrer des vampires. Ce n’est pas parce qu’on s’intéresse à la théorie de la magie noire qu’on veut forcément s’en servir pour faire le mal. Bref, avec un peu plus de chance, il aurait peut-être été moins peureux et tremblant.

Je relance avec Gilderoy Lockhart, Mondingus Fletcher et Sybille Trelawney

PRÉSENCE RÉDUITE
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 19/06/2025 à 12:18:42

Je fais un contrat magique avec Mondingus Fletcher, parce que bon mieux vaut avoir un contrat avec ce filou plutôt que sans contrat, au moins il est obligé de respecter sa parole ...

Je jette le Doloris sur Gilderoy Lockhart, parce que c'est un mauvais prof et un piètre sorcier qui déshonore la maison Serdaigle par ces agissements.

J'offre le Felix Felicis à Sibylle Trelawney parce que je pense qu'elle a cruellement manqué de chance dans sa vie, entre les deux prophéties qu'elle a donné et le reste de sa carrière ...

Je relance avec Vicência Santos, Liu Tao et Anton Vogel

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 19/06/2025 à 15:18:09

Je fais un contrat magique avec Vicência Santos parce que ça a l'air d'être une chouette Sorcière et que j'aimerai beaucoup travailler de près ou de loin avec elle. En plus, je connais mal les relations magiques en dehors de l'Europe, c'est toujours bien de s'instruire !

Je jette le Doloris sur Anton Vogel parce que je trouve qu'il le mérite, il s'est trop fait influencé et pourtant il était Manitou suprême, il ne fait pas du tou honneur à son titre même si souvent les décisions les plus difficiles sont mal comprises

J'offre le Felix Felicis à Liu Tao pour qu'il est une bonne journée de chance devant lui, il a râté l'élection du Manitou suprême, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas un coeur pur du tout...

Je relance avec Bill Weasley, Ron Weasley et Ginny Weasley

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/06/2025 à 20:49:40

Je signe un contrat magique avec Ginny Weasley parce que c'est une sorcière intelligente et une très bonne joueuse de Quidditch, elle pourrait m'apprendre de nombreuses choses grâce à ce contrat.

Je lance un Doloris sur Ron Weasley, malheureusement, il pourra ainsi réfléchir à ses crises de jalousie on va dire (a).

Je donne du Felix Felicis à Bill Weasley pour qu'il ait un peu plus de chance face à Greyback le pauvre. Et même à son mariage il n'a pas eu de chance donc... Aller ça peut lui faire du bien !

Je relance avec Druella Rosier, Walburga Black et Orion Black

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/09/2025 à 20:01:43

(En tant que Queenie Goldstein pour Le passeport pédouzien - CMI)

* Queenie ne connaissait pas trop les sorciers dont il était question et, pour s'en faire une idée, elle sonda leur esprit. Ce qu'elle y perçut l'incita à donner la réponse suivante. *

Je signe un contrat magique avec Druella Rosier, car elle pourra probablement m'en apprendre bien des choses concernant le fait d'avoir trois filles aussi différentes que Narcissa, Andromeda et Bellatrix, et comment gérer des situations familiales probablement fort difficiles dans ces circonstances.

Je donne du Felix Felicis à Orion Black, car il en a bien besoin pour supporter une épouse aussi malveillante, autoritaire, et au caractère exécrable que Walburga Black.

Et donc, je lance un Doloris sur Walburga Black pour tout le mal qu'elle a causé, notamment à l'égard de son fils, Sirius, pour son caractère absolument épouvantable, ainsi que pour son étroitesse d'esprit. Et, à la limite, ce serait le Doloris qui aurait peur d'elle !

* Queenie réfléchit un instant puis elle proposa. *

Je relance avec Porpentina Goldstein, Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski.

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5